Le parcours d’achat réinventé


Internet refond jour après jour notre quotidien. Il nous apporte une quantité toujours plus nombreuse de services et de produits à des prix tirants vers le bas, voire gratuits.

Inexorablement, ces expériences refondent nos comportements: dans nos interactions avec les autres, lors de nos achats, lorsque nous consommons des loisirs ou de la culture, dans notre façon d’apprendre ou de travailler.

Une rupture de comportement dans le parcours d’achat des clients.

Aujourd’hui le client est informé, voir sur-informé sur le produit qu’il souhaite acheter. Il est capable d’obtenir des informations très précises très rapidement et comparer les prix tout en vérifiant les avis d’autre clients.


Le parcours d’achat est simultanément virtuel et physique.


Cela rend les stratégies de ventes plus complexes et redéfinit aussi l’existence des réseaux de magasins.


Dans l’automobile, les acteurs accentuent leurs efforts pour capter le client sur internet (ciblages thématiques tiers, tracking). Ils recherchent à rendre le plus complémentaires possible les deux dimensions: physiques et virtuelles.


Face à des clients toujours mieux informés et encore plus exigeants, les structures doivent pouvoir combler ce gap aujourd’hui pour ne pas se retrouver à la traine demain.

  • Noir Icône YouTube
  • Facebook - Black Circle
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon

Contacte-nous