J'ai l'idée du siècle

Dernière mise à jour : 29 oct. 2020


Avec la bonne idée surgit assez rapidement la peur de se la faire voler. Pourtant, s’enfermer dans sa cave pour pour y réfléchir et se couper du monde est le meilleur moyen de se retrouver dans le désert au moment de sortir. Une idée se mature avec le temps et le dialogue constructif, et elle éclot après une longue phase d’incubation de dialogue et d’observation du marché. Pour être certain de se faire piquer l’idée, il suffit de la laisser dans un coin de ta tête ou sous ton oreiller.


Il faut en parler autour de vous, à vos amis et votre famille mais aussi à des experts dans le secteur. Ces critiques seront vos meilleurs conseils pour avancer et prendre le recul nécessaire. La confrontation est indispensable pour avancer de manière objective.



# MON HISTOIRE


Idée en tête je me suis rendu au salon des entrepreneurs de Paris Porte Maillot dans l’optique d’avoir des informations sur la création d’entreprise et des avis de professionnels pour protéger mon idée. En parcourant les différentes allées, en passant par la CCI et l’INPI je suis tombé sur un concours: le concours de la meilleure idée de création d’entreprise. Je me suis donc dit que c’était une bonne opportunité pour mettre un premier pied dans l’entrepreneuriat en pitchan devant un jury de professionnels. Après un formulaire