L’entrepreneuriat est-il une solution à la crise ?

Dernière mise à jour : 5 févr. 2021


« Si la création d’entreprise est une aventure personnelle et individuelle, c’est aussi l’affaire de la société tout entière. Car ses bénéfices sont collectifs. La création d’entreprise est en effet la clé de la croissance et de l’emploi. C’est d’elle que dépendent, à moyen terme, la prospérité et le rang de notre économie sur la scène du monde. »

Mr Jacques Chirac


covid 19, confinement, quaranataine,

Comment, dans un contexte incertain, se projeter et anticiper pour les mois à venir ?


La pandémie du Covid-19 à été favorable à la remise en question et la quête de sens. Nous prenons conscience de la fragilité de notre existence : il est temps de se recentrer sur nos valeurs et comprendre nos véritables motivations.


Nombreux ont été les changements drastiques de situations qui se sont opérés pendant cette période. Un changement d'environnement, une mutation ou encore un arrêt complet de son activité.


La crise est un nouveau facteur à prendre en considération, mais attention: il s’agit d’un facteur externe exceptionnel, qui ne dépend pas de l’entrepreneur, et qui ne doit pas remettre en question la raison d’être de son entreprise.


La crise du Covid-19 a permis de repenser le monde du travail tel que nous le connaissions et de faire émerger de nouveaux paradigmes.


Il nous est nécessaire d'absorber e